Phonologie : Associer les 4 mots qui commencent par la même première syllabe
2 planches pour l’atelier :
Une pour une série de2x4 images et une pour une série de 4×4 images
Les pions de l’atelier :
6×4 séries d’images.
MCEM mots qui commencent de la même façon
Pour garder vos documents plus longtemps 🙂 vous pouvez les plastifier :
et mettre des scratchs derrière chaque étiquette
Mes pochettes de rangement des ateliers en classe.
Elles sont top car plus grande que du A4, donc on peut mettre des ateliers avec scratch sans problème et en grand nombre.
Bonjour
J’ai une nouvelle arrivée en cp… js scolarisée … elle vient du Soudan. Je lui fais de la MS. Pour cet atelier cela se joue chacun son tour en piochant une image ? Merci
Je mets des scratchs et je l’utilise en atelier autonome.
Un grand merci MC! Vos partages sont inestimables!
bonjour
j’adore votre site et je prends souvent des idées d’ateliers, cependant pouvez vous indiquer pour quel niveau de classe vos activitées sont destinées
comme par exemple cet atelier en phono, je suis T1 et j’ai du mal encore à savoir si mes élèves de ms peuvent le réaliser sans trop de difficultés…
un grand merci d’avance
Il est bien difficile de dire le niveau, car cela dépend vraiment des enfants.
Là l’activité est pour mes GS. Mais peut-être fait avec certains MS en fin d’année scolaire
MC