Former des mots en reliant des lettres script :
Imprimer et plastifier les pages.
Donner des crayons aquarellables
Pour écrire sur les pochettes effaçables. Un coup d’eau avec une microfibre et hop ça part.
Je n’utilise plus dans la classe que des crayons de couleur, car les feutres effaçables ont des mines qui s’écrasent trop vite et cela revient beaucoup plus cher à l’année.
Les élèves doivent relier les lettres pour former le mot entouré. La première lettre est entourée en rouge.
Les mots sont tirés de l’imagier de l’histoire.
La fiche de validation :
de Yukari Maeda chez Milan édition
Il était une fois un pays. Dans ce pays vivaient un roi et une reine sans enfants… jusqu’au jour où le roi trouva, parmi les fleurs qu’il cultivait dans son jardin, une toute petite princesse. Mais voilà, la toute petite princesse était ensorcelée, elle grandit jour après jour jusqu’à devenir géante, et ce sans jamais s’arrêter ! Tous les savants du royaume cherchèrent à la libérer de son sort …
Bonsoir, j’aimerais travailler cet album avec mes grandes sections en Janvier mais je n’ai jamais eu l’occasion de le consulter en bibliothèque ou en magasin. Pensez-vous que c’est adapté pour des GS ou bien est-ce trop simple pour eux ?
Merci à vous et merci pour votre partage.
Il est pour les GS surtout, car bien plus compliqué niveau vocabulaire que le tout petit roi.
Par contre c’est la suite de l’histoire, donc les 2 vont ensemble à mon avis.
MC