Suite à un prêt de la circonscription à ma demande, me voici avec 6 blue-bots :
Ce petit robot existe sous deux formes : Le bee-bot et le blue-bot.
Les 2 ont le même fonctionnement, mais le blue-bot peut travailler en bluetooth avec une application installée sur une table Android ou Apple.
Pour ma part, je n’ai les robots qu’une période, donc cela sera sans la fonction tablette car il ne reste que 2 semaines sur cette période !!
Ces robots ont des touches sur le dessus qui permettent d’initier l’enfant au « codage ». Que faut-il faire pour aller sur un quadrillage d’un point A à un point B ?
On peut le faire : avancer, reculer, tourner à droite ou tourner à gauche.
Si je veux avancer de 2 cases en avant, il faut appuyer 2 fois sur la flèche vers le haut, puis Go, le bouton vert central.
Les deux boutons bleus servent pour la croix (X) à effacer la séquence de codage enregistrée, ou mettre en pause (II) l’avancement du robot.
Je vais faire plusieurs séquences à la suite, chacune ayant plusieurs séances. A chaque séance, il y aura pour les GS surtout ou MS bien dégourdis des fiches à remplir pendant la séance et à coller dans le cahier de sciences ou de vie.
(cliquez sur l’image pour acheter)
J’ai aussi vu une souris sur Amazon, bien moins chère que la Bee-bot, mais je ne la connais pas …. D’après ce que j’ai lu elle a les mêmes fonctions :
(cliquez sur l’image pour acheter)
Elle existe avec une piste :