Séquence 2 – Comprendre et trouver un chemin
Sequence 2 – Comprendre le codage du robot
Séance 1 – Trouver un chemin – 1
=> Distribuer à chaque enfant une carte plastifiée pour s’entraîner avec le tapis des couleurs. Donner une carte de la planche A. Avec un crayon effaçable, les enfants cherchent sur leur carte tapis des couleurs à dessiner le chemin pour aller de la couleur xxx à la couleur yyy.
=> Placer les carrés de couleurs en fin du document sous la planche de plastique et vérifier avec les robots que la solution trouvée soit la bonne
Séance 2 – Trouver un chemin -2
Même chose pour la séance 2 et 3 avec un chemin avec des virages
Aller de xxx à yyy
Séance 3 – Trouver un chemin – 3
Aller de xxx à yyy en passant par zzz
Merci beaucoup,
J’ai un blue-bot en prêt, vos séances vont m’être d’une grande aide.
J’ai eu également le tapis avec les cases où l’on peut glisser les carrés de couleur mais le blue-bot se coince dans les plis, dommage.
Nous mettons nos tapis à suspendre ou sous des livres lourds pour écraser les plis, j’ai le même problème …
Bonne séance avec les élèves
MC
Merci beaucoup!!! C’est d’une grande aide pour commencer avec les élèves .
Joli travail!
Merci
désolée je viens de voir que tout etait dans le pdf de la séquence 2 ! quelle a ete pour vous alors la séquence 1 au préalable? et merci pour votre travail
http://www.enmaternelle.fr/2017/01/19/decouverte-des-robots-blue-bots/
C’est la découverte des robots, la séquence 1
Bonne continuation.
bonjour serait il possible d’avoir le pdf de la séquence 1 séance 1 , 2 et 3 car elles apparaissent à l’écran mais ne sont pas téléchargeables? merci d’avance car j’ai moi aussi les bee bots en classe !