Le monstre des émotions va à l’école : mettre comme sur le modèle

Le monstre des émotions va à l’école : mettre comme sur le modèle

 

Mettre la même image dans la bonne case de la boite comme sur le modèle.

Voici les cartes à insérer dans la boite à compter :

Voici les jetons à insérer dans les boites à compter :

MCEM Boite Nathan Tri Personnage blog

 

 

les 8 figurines de la couleur des émotions pour rejouer l’histoire à la maison ou en classe.

Le monstre des couleurs va à l'écoleLe monstre des couleurs va à l’école

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ? 

 

 

La couleur des émotions de Anna Llenas aux éditions « Quatre fleuves« 

Un magnifique album en pop up sur les émotions : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?

Le même album que le précédent mais sans pop up. Bien pratique en classe pour les petites mains des fois trop curieuses qui déchirent les pop-up.

 

 

Joli livret de coloriage qui accompagne l’album précédent.

4 Comments

  1. Dorothée

    Bravo pour toutes ces activités! Merci de les partager!

  2. jouffreau

    Merci pour votre travail (et celui d’Anne Claire!) de qualité… et bravo pour votre implication!

  3. lasagesse

    Un grand merci pour votre sens du partage et la qualité des documents que vous proposez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *