Le monstre des émotions va à l’école : reconstituer un mot

Le monstre des émotions va à l’école : reconstituer un mot

 

A imprimer en respectant le format initial.

 

Mon matériel est celui sur le dessin de chez Nathan (complément atelier des mots).


En fin de fichier, pour ceux qui n’ont pas le maté-riel, vous pouvez découper les lettres et les faire tenir sur une ardoise aimantée par ex ou avec de la patafix.

 

Niveau facile – jaune :
Poser la plaque sur l’emplacement et par transparence s’aider des lettres majuscules en dessous pour reconstituer le mot.

Niveau difficile – vert :
Poser la plaque sur l’emplacement et reconstituer le mot en majuscule et/ou en script en s’aidant du modèle.

 

MCEM reconstituer mot Montre Ecolev2

 

 

 

les 8 figurines de la couleur des émotions pour rejouer l’histoire à la maison ou en classe.

Le monstre des couleurs va à l'écoleLe monstre des couleurs va à l’école

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ? 

 

 

La couleur des émotions de Anna Llenas aux éditions « Quatre fleuves« 

Un magnifique album en pop up sur les émotions : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?

Le même album que le précédent mais sans pop up. Bien pratique en classe pour les petites mains des fois trop curieuses qui déchirent les pop-up.

 

 

Joli livret de coloriage qui accompagne l’album précédent.

 

9 Comments

  1. Delgado

    Merci pour tous ces partages. je suis en train de regrouper ton travail. Les contes, le monstre des émotions. On ne s arrête jamais meme en vacances. Bon repos et bonnes vacances

  2. Anne

    Un grand merci pour ce beau travail! Je vais travailler sur cet album avec mes MS/GS à la rentrée.

  3. Un grand merci pour ce que tu as partagé sur cet album.
    J’ai fabriqué un atelier de tri d’étiquettes mots en utilisant les boîtes à compter Nathan et des images détourées. Cela t’intéresse t-il?

  4. mawa62

    Tout d’abord encore merci pour ton travail!
    quelques coquilles:
    sous le mot flute il est écrit vélo
    dans les lettres en script le b est en capitale
    encore bravo

    • mc

      Pour des PS oui si tu ne parles pas dans un premier temps des émotions, mais juste de l’école. Tu pourras faire venir les émotions dans un second temps mais plus en octobre, après avoir lu la couleur des émotion.
      Pour des MS meme chose, sauf si ils ont lu en PS la couleur des émotions.

      Moi je vais le faire dans ma classe, avec des PS – MS – GS

      • Merci beaucoup pour ta reponse rapide
        Tu m aides enormement
        Je vais m inspirer de ton travail

  5. Fanny

    Merci pour tout ce que tu partages sur ce blog ! C’est très riche et vraiment bien pensé et réalisé ! Un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *