Plan de travail 3 – Pas touche – octobre
Mes ateliers sont expliqués aux enfants pour une période.
Chaque enfant a un Plan de travail personnel (le même pour le moment pour tous car je ne connais pas bien le niveau de chacun en début d’année scolaire). Il essaie de faire l’atelier, et peut colorier le rond pour que je sache si il a besoin d’aide, ou si il y arrive.
Codification du rond :
- vert : j’y arrive
- orange : j’y suis presque, je vais encore m’entraîner
- rouge : maîtresse, j’ai vraiment du mal, peux tu m’expliquer à nouveau pour que je puisse y arriver.
Quand l’enfant y arrive, il peut venir me voir sur un créneau horaire donné, pour qu’on valide ensemble l’atelier. Je fais alors sa photo avec l’atelier pour le cahier de réussites.
Les ateliers sont pris sur mon blog
et aussi ici pour les logicos.
Certains ateliers viennent de site de ma copine Sandrine.
Les ateliers de phono viennent de « 123 Dans ma classe à moi »
Merci 1000 fois pour ce travail extraordinaire!
J’ai déjà utilise le plan de travail 1, bien chargé je ne lai toujours pas fini! mais on tient bon lool
Pour celui ci je ne trouve pas toutes les activités sur le lien du site de Sandrine, il ya seulement l’activité déplacement, pareil pour la phono sur 123 ma classe je trouve que la première fiche pas la deuxième. Aurais tu d’autres liens stp? Encore merci!
je suis désolée c’est trop vieux pour que je t’aide …
Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu as continué cette façon de travailler le plan de travail car je ne trouves pas les autres?
J’aimerais bien avoir ton retour d’expérience car je trouve que ça demande une grosse préparation d’abord et puis de grosses différences entre les élèves qui carburent et qui finissent une une semaine par rapport à ceux qui ont fait 1 ou 2 activités à peine.
Je continue encore cette année.
Je demande 2 ou 3 ateliers par jour, selon les semaines.
Après j’accompagne ceux qui n’y arrivent pas dès que j’ai fini avec les autres niveaux.
Fantastique ! Merci pour tout ! Travail de qualité !