Continuité pédagogique : Jour 2, semaine 1

Continuité pédagogique : Jour 2, semaine 1

 

En équipe pédagogique, nous avons choisi de cibler 3 activités par jour pour que les parents s’en sortent si plusieurs enfants à gérer.

Nous avons aussi fait le choix, de ne pas trop donner de choses à imprimer, si les parents n’ont pas de quoi imprimer.

 

PS :

MCEM PS Jour 2

sans date :

MCEM PS Jour 2 sans date

MS :

MCEM MS Jour 2

sans date :

MCEM MS Jour 2 sans date

GS :

MCEM GS Jour 2

sans date :

MCEM GS Jour 2 sans date

Mes pochettes de rangement des ateliers en classe. Elles sont top car plus grande que du A4, donc on peut mettre des ateliers avec scratch sans problème et en grand nombre.

 

Pour écrire sur les pochettes effaçables. Un coup d’eau avec une microfibre et hop ça part.

r les pochettes. Un coup d’eau avec une microfibre et hop ça part.

35 Comments

  1. Steph

    Bravo pour tout ce travail riche en idées dans tous les domaines. Les liens sont toujours très bien choisis.
    Partager tout cela est vraiment très généreux car vous devez y passer énormément de temps.
    Merci encore.

  2. Fabienne Mélot

    Bonjour,
    je découvre avec bonheur votre site.
    Beaucoup d’idées faciles à mettre en oeuvre sans forcément avoir d’imprimante.
    C’est précieux, merci.
    Fabienne

  3. fabienne coleu

    bravo pour votre travail et pour le partage!

  4. lagneau

    Merci beaucoup pour le format proposé aux parents que je trouve idéal, assez court, varié et facile à mettre en oeuvre. J’ ai vite donné le mot à mes collègues! C’ est très généreux de mutualiser.

  5. Anne

    Un grand merci pour ce travail! C’est exactement ce que je recherchais: des activités ludiques qui ne demandent pas beaucoup de matériel et permettent de développer de nombreuses compétences!
    Bravo!

  6. Dubois

    Simples et faciles à mettre en oeuvre, merci beaucoup !

  7. JANKOWIAK

    Merci infiniment pour ce partage de qualité de la part de toute notre équipe et des parents qui sont ravis

  8. génial votre travail. je voudrais m’en inspirer pour proposer ce genre de chose à mes élèves de MS GS
    comment faites vous pour inserer les textes à écouter ‘comme les 3 souris peintres?
    ou trouver des histoires à écouter?
    merci d’avance pour votre réponse et encore bravo pour ce super boulot

    • mc

      Pour inserer des textes, c’est dans publisher. Tu prends le mot où tu veux faire un lien. Tu vas dans Insertion -> Lien. Un peu au dessus du OK, tu as adresse. Tu colles le lien youtube ici.
      Pour les histoires, tu cherches conte maternelle sur you tube et tu en trouves plein. Ou tu cliques sur mon lien, tu regardes la chaine youtube de l’auteur et tu en verras plein d’autres.

      MC

  9. Kisab

    Merci pour ce partage. J’adore votre travail et vos idées. Quel logiciel utilisez-vous pour créer ces pages ?
    Je ne suis pas forte en informatique mais j ‘aimerais essayer. Merci.

  10. EmmaLoup

    Un immense merci pour toutes ces ressources! Je les utilise aussi bien pour ma classe de PS/MS que pour ma fille qui est en GS! 🙂

  11. amel

    merci énormément ! Bon courage et j’ai hâte de découvrir les prochains jours 🙂

  12. Richez

    MERCI pour ce partage,ton travail est de grande qualité

  13. ASCM

    Bonjour
    Merci pour les idées, j’aime beaucoup ce concept car ça va dans la dynamique qui me correspond : ne pas faire de la fiche pour faire, manipuler et surtout éviter de mettre les familles en difficultés d’impression ou de matériel car en effet tous n’ont pas d’imprimantes et surtout ils gardent aussi l’encre pour les plus grands qui n’ont pas d’autres solutions … bref en résumé c’est top !!! Bon courage à chacun de vous et prenez soin de vous et de vos familles

  14. CAYET

    Bonjour,
    Je suis enseignante en maternelle PS-MS, j’ai donné une liste d’activités, de jeux à réaliser pour les PS et MS, des suggestions de lecture . J’ai donné des supports d’écriture et de graphisme pour mes MS avec des feutres effaçables et des pochettes transparentes. Votre site est très très intéressant et très bien fait. Puis-je suggérer à mes parents d’élèves de se connecter sur votre blog pour compléter mes propositions d’activités, et trouver de nouvelles idées ? Merci d’avance. dans l’attente de votre réponse. Bien Cordialement

    • mc

      Avec plaisir, c’est fait pour être partagé …

      Prenez soin de vous.

  15. Papillard

    Merci bcp. Beaucoup de bonnes idées qui vont m’être très utiles.

  16. Latifa roujad

    Merci beaucoup pour ce précieux partage❤.
    Cela va m’aider à occuper mes élèves et avoir une continuité efficace. Mille merci

  17. Céline Mongin

    Merci beaucoup!
    Nous allons nous en inspirer pour la création de notre blog.nous avions peur de ne pas nous en sortir mais ce format de défis par jour ou pour deux jours sans imprimante est idéal pour nos familles qui n’ont pas tous des outils informatiques mais leur téléphone…

  18. Marie

    Merci beaucoup pour ce partage ! Ayant une classe unique de la maternelle jusqu’au CM2, j’avoue que j’ai d’abord préparé pour les élémentaires avant de m’y mettre plus précisément pour les maternelles… Ces documents vont m’être d’une grande aide !

  19. Mélanie

    Bravo et merci beaucoup … J’ai une classe de PS-MS-GS et 3 loulous à la maison de 3-6 et 9 ans donc c’est sportif ! Tes pistes correspondent vraiment à mon état d’esprit de travail. Mille mercis à toi pour ce partage !

  20. Anne-Lise

    Mille fois merci!!! Je poste tes fiches défi en bonus sur l’ENT… je suis sûre qu’ils adorent!

  21. Rebours

    Bravo pour ce super travail ! enseignante en ps ms et gs, cela m’aide beaucoup.

  22. Celine Coraboeuf

    Merci beaucoup pour toutes ces aides précieuses!! Je vais beaucoup m’en inspirer pour mes élèves.

  23. mellechiffre28

    Merci! J’ai préparé une mallette pédagogique pour les parents, transmise aux parents hier. Ils ont une banque d’activités ainsi. Je vais malgré tout leur suggérer quelques activités par jour pour les aiguiller.
    Merci encore pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *