continuité pédagogique : jour 1 semaine 5
En équipe pédagogique, nous avons choisi de cibler 3 activités par jour pour que les parents s’en sortent si plusieurs enfants à gérer.
Nous avons aussi fait le choix, de ne pas trop donner de choses à imprimer, si les parents n’ont pas de quoi imprimer.
En cette période de vacances (pour moi car Zone c), j’ai mis un pdf avec la date du jour pour les zones A, un pdf sans la date et un pdf pour la reprise de la zone c et B.
PS :
MS :
GS :
Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?
Un énorme merci pour tout ce travail!
J’enseigne dans une classe à 5 niveaux (TPS, PS, MS, GS et CP) alors j’avoue que votre travail m’aide énormément à trouver des idées sympas et originales en ce temps de continuité pédagogique!
Merci et bravo!
MERCI pour ta générosités et ces partages.
Les activités que tu proposes sont bien adaptées au niveau de mes petites sections. Elles sont claires, bien imagées pour les parents qui ont besoin d’activités clefs en main.
Encore toutes mes félicitations pour ton travail de qualité et toutes ces activités que mes petites sections vont adorer.
Merci beaucoup pour le partage de toutes ces idées et leur mise en forme. Quel travail !!!
Les activités sont très intéressantes et attractives, je pense que mes élèves vont adorer !
Bravo et encore merci !
Un énorme MERCI pour ce partage. AU TOP!
Votre site est une mine d’or et en cette période de continuité pédagogique c’est un véritable trésor. Nous ne pouvons que vous remercier et vous en être extrêmement reconnaissant !
Merci pour votre générosité exemplaire et pour ce précieux partage.
Félicitations pour la qualité et la richesse des documents.
Maîtresse Sandra
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour votre travail ; les consignes sont variées , claires et ludiques.
Encore merci !
Mille mercis pour ce partage de grande qualité.
Merci beaucoup !!
Voilà précisément l’album sur lequel je comptais travailler! Merci beaucoup pour toutes ces idées complémentaires que je vais me faire une joie de proposer à mes petits élèves en n’oubliant pas de vous mentionner. ;-p
Toutes mes félicitations pour toutes vos pistes rafraîchissantes ainsi que pour votre boulot incroyable si généreusement partagé.
Sincèrement
merci infiniment
Merci pour ces documents qui sont une mine d’informations pour construire l’école à la maison de mes maternelles 🙂
Force et honneur ^^
Alors là merci beaucoup pour ce travail, j’adore : très clair, pas de fiche, du visuel et des activités que parents et enfants vont adorer,
tout ce que je voulais sans réussir à le finaliser et en plus sur un album que j’avais prévu de travailler en classe !
Merci encore et si tu le permets je vais m’en servir pour ma rentrée de nouveau confinée…
Bonnes vacances à toi!
Merci pour votre fabuleux travail. Bravo à vous toutes d’avoir créer ces documents … sans papier ! J’avais l’intention de travailler sur cet album avec ma classe de TPS/PS durant ce mois de mai. Je recherchais donc de documentation sur le net mais je ne m’attendais pas à trouver un travail comme le vôtre. Encore félicitations !
Naile … en Normandie.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre travail.
Allez vous mettre le jour 2 de la semaine? Je suis de la zone A.
Merci de votre réponse
Lila
Il arrive, je suis en cours de mise à jour du blog. j’ai promis de le faire, je vais le faire jusqu’à vendredi 🙂
MC
Maîtresse en TPS/PS/MS, je vous dis merci du fond du cœur pour tous ces partages. Quel travail !!!!
Bonjour, enseignante dans le secondaire, j’ai deux filles en PS et MS qui me demandent toujours du travail. L’école leur manque, et je suis moi même très occupée à travailler pour mes élèves, à gérer la maison au quotidien mon conjoint étant au travail tous les jours, donc je manque de temps pour leur trouver des activités faisables, qui plus est, sans imprimante (les cordonniers sont les plus mal chaussés!). Ce site me permet de les « nourrir » sans que cela ne soit trop chronophage pour moi. Je trouve les activités super sympas pour elles, et très intéressantes pour l’apprentissage. Cela correspond visiblement à peu près à leur progression dans leur école. Alors un ENORME merci. Pour le moment, l’activité préférée a été les cartes défis à relever, même si j’ai pu me rendre compte que la plus jeune n’écoutait que le début de mes phrases et foncait tête baissée sans savoir ce qu’elle faisait!
Bonnes vacances à tous, cela fait du bien de décrocher un peu! et bon courage pour la suite
Monique
Un énorme merci pour ce partage de travail, qui rend vraiment service quand on a plusieurs niveaux !
Enorme boulot, bravo pour les idées, la présentation des activités…Ayant un quadruple niveau de maternelle, je vais piocher un peu dedans si le confinement perdure.
J’ai fait un tableau récapitulatif de tes activités de continuité pédagogique pour retrouver facilement les éléments qui m’intéresseraient sur les différentes semaines. Intéressée?
Bonjour,
J’ai aussi mon tableau qui me permet de planifier avec mes collègues le travail fait et encore à faire 🙂
Merci
Mc
Super le tableau. Je suis intéressé.
Merci d’avance. Votre boulot est génial.
C’est le tableau perso qui me sert de base de travail avec mes collègues, donc il restera perso 🙂
Mc
Bonjour et tout d’abord un grand MERCI pour le partage de ces supers idées d’activités! Ma fille en GS adore les petits défis!
J’ai une petite question pour le défi des positions… Quand ce sont les animaux qui sont en rang , par exemple dans la situation A, qui est le premier? le chat à gauche (en comptant de gauche à droite) ou le canard qui semble marcher en premier et mener le rang?
Merci beaucoup!
On va toujours de la gauche vers la droite en maternelle. L’autre indice est le sens dans lequel les animaux sont positionnés.
Spontanément qu’est ce que ta fille a fait ? fais le test et dis moi :-))
Bonne journée
mc
Bonjour, justement le premier (à gauche si l’on prend l’habitude des maternelles) n’est pas le même que le premier qui mène le rang…
Oui là on parlait de position dans la page.
Si j’avais voulu le 1er qui mène le rang, j’aurais mis en place une course ou quelque chose comme cela …
Après à distance c’est pas facile …
Désolée si ce n’était pas claire.
MC
Moi aussi je me posais la même question parce qu’effectivement pour les arbres, aucun problème mais pour les animaux, vu qu’ils sont de profil, ça peut prêter à confusion…
En tout cas, un grand grand merci pour tous vos documents qui m’inspirent beaucoup !!
Merci merci merci !
Merci beaucoup!!
Bravo pour toutes les activités proposées et un très grand merci pour le partage. Ça m’aide beaucoup à faire les miennes !
Encore mille merci pour tes propositions d’activités si bien adaptées aux enfants … et à ces moments si exceptionnels !
Et ça tombe bien pour moi qui, la semaine dernière, ai « lancé » mes TPS-PS-MS-GS sur la petite poule rousse (en lien avec Pâques, bien sûr…). Nous avons joué au memory, cuisiné (le gâteau de la petite poule rousse), bricolé (des poules en origami, des poussins en peinture…) et chanté (« quand 3 poules s’en vont aux champs », « l’était un p’tite poule… », « une poule sur un mur ») … Grâce à toi, je vais continuer sur le même thème, avec d’autres objectifs ! MERCI !!!
J’avais certaines de tes idées aussi 🙂
merci 🙂
Bonsoir MC, j’adore tes activités proposées sur le sujet de la Petite Poule Rousse. Je les reprendrai à la rentrée. Merci pour tous tes documents. Ils m’aident beaucoup à faire les miens.
Quelle endurance ! En vacances et toujours dans la course ! Bravo et mille fois MERCIS pour tes idées toujours renouvelées !
@ bientôt !
Superbe travail bien mené dans la proposition des activités. Grand Bravo et un grand merci pour ce partage!
Depuis le début du confinement je te suis dans tes publications…je te remercie vraiment pour ce partage.
Encore merci