continuité pédagogique : jour 2 semaine 9

continuité pédagogique : jour 2 semaine 9

 

Les activités et les défis sans impression continuent …

Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….

Cette semaine, nous allons travailler avec « Le loup qui apprivoisait ses émotions ».

 

Merci à Eleonor Thuillier  pour son autorisation sur l’utilisation des images du loup pour mes créations d’ateliers.

(cliquer sur le livre pour l’acheter)

Le loup qui apprivoisait ses émotions de Orianne Lallemand et Eleonor Thuillier chez Auzou

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

 

 

 

Pour les PS :

MCEM PS S9 Jour 2 sans date

MCEM PS S9 Jour 2

 

Pour les MS :

MCEM MS S9 Jour 2 sans date

MCEM MS S9 Jour 2

 

Pour les GS :

MCEM GS S9 Jour 2 sans date

MCEM GS S9 Jour 2

 

Dans ma classe, nous utilisons ces crayons de papier triangulaires avec 1 marque sur chaque face, ce qui permet à l’enfant de comprendre qu’il faut positionner ses doigts un sur chaque face du crayon.

Lyra groove

 (cliquer pour acheter)

6 Comments

  1. Laurette 42

    Bonjour
    Un grand merci pour ce travail qui m’est d’une grande aide en ce moment, puisqu’on doit jongler entre la préparation du travail de classe pour les présents qui viennent à mi-temps et le travail pour ceux qui restent chez eux toute la semaine.
    Cela me permet de donner un travail décroché du mien, pour les jours où les élèves ne viennent pas en classe, tout en restant dans mon projet de classe qui est aussi celui des émotions.
    MERCI!!

  2. claire

    Bonjour,
    J’ai beaucoup utilisé votre travail durant cette année scolaire. Pour la continuité pédagogique, j’ai créé des applis pour écrire les mots du jour des PS.
    Voulez vous que je vous les envoie, pour les ajouter ou pas à votre document? Elles vous reviennent, même la grille de base est à vous!
    Merci encore pour tout ces partages!

  3. Tribouillard

    Merci pour tout ce travail! Ça rend l école à la maison beaucoup plus agréable, tant pour les enfants que pour les parents! Merci encore!!!

  4. isawalt

    encore un tout grand merci pour ce travail extraordinaire et ce partage.. je n’hésite pas à préciser aux parents que ce n’est pas mon travail mais celui d’une institutrice qui partage son travail.. je précise le site bien sûr.. je pense que je dois avoir des fiches sur le loup qui apprivoisait ses émotions..je peux les partager pour en profiter et peut-être les utiliser pour les autres jours..merci..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *