Jeu de la bataille – petit moyen grand
A imprimer, à plastifier et à découper.
Phase 1 découverte :
donner des cartes à chaque enfants. Il doit dire si il a un petit, un moyen ou un grand objet sur sa carte.
On profite pour demander quel est l’objet sur la carte pour le vocabulaire, et du coup l’accord adjectif de tailla peut être reprécisé si besoin…
On peut aussi faire une phase de tri : mettre tous les petits objets dans une 1ère barquette, les moyens dans une 2ème barquette, et les grands dans une 3ème barquette.
Phase 2 application : jeu de bataille
Chacun retourne une carte, c’est les cartes avec les objets les plus grands qui gagnent.
Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?
de Byron Barton à l’école de loisirs
Pingback: Jeux à imprimer | 123soleil
Merci pour le jeu de bataille. je l’ai vu utilisé lors d’un remplacement du coup je suis contente d’avoir trouvé le lieuu d’origine.
Merci 🙂
Merci pour tous ces outils ! C’est magnifique et ce sont autant de pistes pour travailler dans tous les domaines …
Avec mon stage massé de 3 semaines, c’était idéal pour amener les enfants à refaire l’histoire avec les marottes et les peluches (made by myself)
Bon courage pour le stage massé.
N’hésites pas à m’envoyer une photo des marottes et des peluches, je serai ravie de les publier 🙂
MC
Merci ! C’est un travail colossal qui va être parfait pour ma classe de PS … (en stage massé)
avec plaisir 🙂
merci pour cette adaptation réussie du Batawaf! mes élèves vont adorer!
Bonjour,
Un grand merci pour ce partage avec celui de la Classe de Sof j’ai de quoi faire avec mes Ps Est-il possible d’avoir le jeu de bataille ? (le lien dans l’article ne semble pas correct).
Encore un grand bravo
Laurence
C’est corrigé, j’avais mis un mauvais lien.
Merci 🙂