Pâte à modeler : lignes horizontales et verticales

Pâte à modeler : lignes horizontales et verticales

 

Fiche à imprimer et à plastifier. Chaque enfant doit avec de la pâte à modeler faire les barreaux verticaux de la cage du lion comme en rouge sur le modèle.

 

Fiche à imprimer et à plastifier. Chaque enfant doit avec de la pâte à modeler faire les fils électriques entre les poteaux pour que les oiseaux se posent comme en rouge sur le modèle.

horizontal et vertical

 

Illustrations DVD Marianne 2017 – www.crayaction.be

 

 


 

 

(cliquer sur l’image pour acheter cette pâte à modeler)

J’aime bien cette pâte à modeler végétale qui ne sèche pas bien enfermée dans son seau.

7 Comments

  1. Aurelie

    Je tique aussi sur le lion en cage. Il ne s’agit pas de convictions, il s’agit de prise de position, d’état d’esprit et d’éduquer le regard des enfants à trouver ca inadmissible. Il y a plein de manière de représenter ces lignes (sans violences animales).
    Quand vous dites «  au début il n’a pas de cage »… c’est les enfants qui vont finalement les créer… et l’histoire tient peu la route hélas.

    Ceci n’est qu’une remarque. Le reste de votre travail est remarquable et je vous remercie de le partager avec nous.

    • mc

      Je l’ai fait il y a bien longtemps et depuis je ne le propose plus, j’en ai fait d’autres en classe …

  2. Nisou20

    Cela me dérange d’apprendre aux enfants à enfermer des animaux derrière les barreaux… le lion est un animal sauvage, il n’y a donc aucune raison de le voir dans une cage ou même un grillage. Il y a plein dautres manieres sympas de travailler sur les lignes verticales sans participer à la banalisation de ce genre de vision des animaix aupres des enfants!

    • mc

      Bonjour,

      Chacun reste libre de ses convictions …

      A vous de créer votre fiche selon vos convenances.

      MC

      • F-WTSS

        Cette critique ne remet pas en cause tout le magnifique travail que vous avez la générosité de partager mais il semble qu’en tant que professionnels de l’enfance, on se doive de montrer l’exemple et d’indiquer aux élèves ce qui est bien ou mal tout simplement, or passer sa vie dans une cage… :/

      • mc

        Au début il n’a pas de cage, après on peut inventer une histoire de mettre la cage pour qu’on lui fasse un repas ou autre chose puis à la fin on lui enleve la cage ….

  3. Sarah

    Merci de partager votre travail. Très utiles et pratiques ces fiches. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *