Cornebidouille : imagier 3 écritures

Cornebidouille : imagier 3 écritures

 

A imprimer en  A4 et à plastifier et à couper en deux.

Je range tous les imagiers dans des classeurs A5.

Exacompta 51099E Classeur pour Fiche Bristol en Polypro Transparent 2 Anneau X de 25 Dos de 40 mm pour Fiches Bristols Format 125 X 200 et 148 X 210

J’imprime aussi en 2 pages sur A4, et je fabrique des référentiels pour les élèves. Je relie les mini cartes avec un anneau de porte-clé après avoir fait un trou dans un angle

Ge-gra Muster GmbH Lot de 100 anneaux de porte-clés en acier nickelé durci de fabrication allemande

 

MCEM Imagier cornebidouille 3 ecritures

Albums de Magali Bonniol et Pierre Bertrand aux éditions L’école des loisirs

(cliquer pour acheter l’album)
Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ca, c’était beaucoup moins sûr.

(cliquer pour acheter l’album)

Souvenons-nous : dans l’album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l’affreuse sorcière dans les cabinets.
Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça.
Elle revient et elle n’est pas contente ! Elle fait un bruit d’enfer sous la cuvette, laisse des traces
et des flaques mouillées partout dans la maison…

(cliquer pour acheter l’album)

Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

(cliquer pour acheter l’album)

Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre…puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »… Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d’un tour dans son sac. Ce n’est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !

(cliquer pour acheter l’album)

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe… et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu’au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

(cliquer pour acheter l’album)

Incroyable, mais vrai : à sa naissance, Cornebidouille était une merveilleuse et inoffensive petite princesse, adorée de ses parents. Quoi ?! Mais alors, comment cette délicieuse enfant est-elle devenue l’horrible sorcière qui n’a que l’ordure à la bouche, et la terreur planétaire de tous les enfants (sauf un) qui ne veulent pas manger leur soupe ? Vous le saurez bientôt, nom d’un prout de chameau !

8 Comments

  1. aline

    Bonjour,
    Un énorme merci pour tout ce partage et ce super travail auquel vous nous donnez accès, un grand bravo !! 🙂

    Je souhaiterai refaire l’imagier avec uniquement l’écriture capitale, est-ce possible de recevoir la version modifiable s’il vous plait?
    Bien-sûr, je vous la renverrai une fois terminée.

    Merci encore.

    Aline

    • mc

      Bonsoir, je suis désolée, mais après des problèmes, je ne donne plus mes modifiables.
      Merci de votre retour 😉
      MC

  2. Stephanie Maire

    bonjour! comme d’habitude c’est superbe et plein de belles couleurs ça donne envie d’apprendre 🙂 petite coquille en cursive c’est marqué le toile au lieu de « le toit »
    merci pour tout votre travail j’ai l’impression de vous avoir avec moi en classe 🙂 bonne reprise!

  3. Cécile

    Merci beaucoup! Avec mes PS-MS, on va travailler dès la 1ère période sur le thème des émotions, histoire de pouvoir les identifier, les nommer finement, puis analyser ce qui nous fait nous sentir mal et quels outils et stratégies personnels mobiliser pour nous sentir de nouveau apaisé.es. Si vous voulez, je pourrai vous envoyer quelques outils que j’utilise pour ce faire. Bonne rentrée!

    • mc

      Avec plaisir. Je vous ai fait un mail 🙂
      Merci

      MC

  4. Bonjour et Merci !

    Puis-je vous rendre la pareil avec un imagier sur Petite taupe ouvre-moi ta porte de O. Lallemand et C. Frossard ?
    (T1 votre site m’a beaucoup aidé …)

    Au plaisir de vous suivre
    Marine

  5. Kari

    Bonsoir. Merci pour cet imagier. Je le trouve très bien fait, avec de chouettes images.
    MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *