Le monstre des couleurs va à l’école : jeu du lynx

Le monstre des couleurs va à l’école : jeu du lynx

Merci à Elle N-not pour la fabrication de ce magnifique jeu 🙂

 

Le plateau à assembler :

Les pions :

MCEM Lynx-du-monstre-des-couleurs Elle N Not

 

 

les 8 figurines de la couleur des émotions pour rejouer l’histoire à la maison ou en classe.

Le monstre des couleurs va à l'écoleLe monstre des couleurs va à l’école

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ? 

 

 

La couleur des émotions de Anna Llenas aux éditions « Quatre fleuves« 

Un magnifique album en pop up sur les émotions : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?

Le même album que le précédent mais sans pop up. Bien pratique en classe pour les petites mains des fois trop curieuses qui déchirent les pop-up.

 

 

Joli livret de coloriage qui accompagne l’album précédent.

4 Comments

  1. Laurène H

    Un fabuleux travail très inspirant!!! Merci pour toute ces belles idées.

  2. Virginie G.

    Merci pour le jeu du lynx qui mettra les sens des mes PS en éveil !

    • Vivo

      Bonjour. Merci pour ce très joli travail. Pourriez vous m’expliquer la règle du jeu svp?

      • mc

        Tu poses les plateaux sur la table.
        Tu montres un jeton, il faut être rapide pour retrouver où placer le jeton sur le plateau …

        C’est un jeu d’observation.
        Après tu peux ajouter du langage sur l’observation, en demandant de te décrire l’image du jeton, la couleur, la forme, l’objet …
        Voir avec des GS, le nb de syllabes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *