Continuité pédagogique : mercredi de la semaine 1
On n’a pas classe ici le mercredi, mais pour ne pas que les parents s’arrachent tous les cheveux, on va les aider à occuper les enfants avec quelques petites activités :-))
J’ai incité les parents à nous envoyer des photos, des audios, des vidéos pour garder le lien avec les loulous des classes. Après le but c’est de publier à tous les activités des uns et des autres pour nous lier à distance 🙂
Version sans date :
MCEM PS MS GS mercredi Jour 3 sans date
Et la chanson et le coloriage avec le lien en langage des signes (Merci les comptines d’Ella)
Des livres pour continuer en LDS avec vos enfants/élèves :
Merci beaucoup pour votre partage, c’est génial pour les personnes qui n’on pas accès au livres.
Merci!!!!
Bonjour!
Je commence depuis seulement hier ! Je ne connaissais pas et c’est la maîtresse de ma fille qui nous a donné le lien. Merci merci et encore merci ! Je suis enseignante formatrice pour des décrocheurs de 16 ans et plus, et ma pédagogie n’est pas la même ! Ce que vous proposez nous est très utile autant pour moi que pour ma fille qui se régale en retrouvant un semblant d’école ! Petit plus pour les chansons en langage des signes, on se régale!
Nous rassemblons toutes les activités dans un porte vue, avec un petit déroulé de la journée que ma fille raconte et que j’écris.
Merci encore et bon courage à tous !
Merci pour votre retour, il me fait très plaisir 🙂
Un immense merci pour ce travail partagé… Les activités sont géniales et quelle aide pour moi pour ce que je peux proposer à mes élèves !
Encore merci, je vous suis très reconnaissante de partager cela avec nous
Merci ! merci! merci!
Merci beaucoup, Bravo pour votre travail !
C ‘est super de partager avec nous !
Encore merci!
MERCI, cette idée de 3 défis par jour est parfaite! Elle permet de ne pas s’y perdre pour les parents, pas trop en faire mais le minimum pour certain, c’est bien!
Bravo et les lien en ligne, c’est magique!
Bravo et merci pour ce partage…. travaux pour les enfants et les parents efficaces, intelligents et très attractifs !
Mes élèves vont appréciés et mes enfants aussi .
Plein de courage pour la suite …..
Super travail !
C’est simple, clair et pour moi qui est en première année de TPS/PS, ça me simplifie la « continuité pédagogique ».
Merci beaucoup de partager tout cela.
merci beaucoup !
J’ai des grandes sections et avant la fermeture nous avions travaillé sur le toucher avec « L’album 7 souris dans le noir », je vais pouvoir inclure petit escargot en langage des signes comme activité autour de l’ouie !
Merci pour ces belles choses, je savais ce que je voulais proposer – facile permettant de progresser, sans photocopie à faire – mais ne savais comment faire. En voyant ton travail, j’ai trouvé une manière de présenter qui me convient et que j’ai mis ‘à ma sauce’.
Une question ! as-tu des TPS ?
J’avoue que pour eux, je sèche complètement…
Je n’arrive pas à proposer des idées qui se renouvellent et qui puissent offrir de nouvelles idées aux parents ( à part les grands classiques que j’ai rappelé).
Klassrom, vous avez la version payante si les parents peuvent ajouter des choses dessus ? Est-ce bien cela ?
Coucou, non je n’ai pas de TPS, mais j’ai déjà PS, MS et GS et cela me suffit en travail 🙂
Pour des TPS, tu peux jouer sur les couleurs, des activités de tri : la journée du rouge -> ramener à papa ou maman tout ce qui est rouge dans le salon, la journée du jaune etc
Tu peux faire des activités sur les formes. On dessine un rond et on cherche des choses rondes 🙂
Après le 1, le 2 tranquillement
On cherche ce qui est petit, ce qui est grand. On fait des photos pour la maitresse.
On cherche ce qui est chaud, ce qui est froid, on nomme on fait des photos pour la maitresse
Je t’ai mis sur des pistes j’en suis sure … Dis moi si mes idées étaient inspirantes 🙂
Pour Klassroom, je suis ambassadeur, donc tous mes parents ont le prime. Les parents utilisent les conversations pour me parler (il faut avoir ouvert la conversation en 1er de notre coté), et je reçois photos, audios ou vidéos …
Après avec leur autorisation, je reposte les photos pour les partager au groupe et donner envie.
MC
Merci pour cette aide précieuse.
Prenez bien soin de vous.
MERCI pour ces bonnes idées et cette belle mise en page. Je vais suivre vos idées…
Merci pour ce partage! je cherchais comment garder un lien quotidien, grâce à vous c’est chose faite!
Génial pour nos petits élèves sourds et malentendants, merci!
Bonjour,
Après 2 jours de casse tête de continuité et surtout, surtout, de directives, contre directives depuis jeudi (école de mes enfants concernée par une fermeture suite à un cas) dans mon rôle de directrice… je vais clairement communiquer aux familles vos défis d’équipe. Alors merci à vous pour votre travail et votre partage !!!
*Merci*
Julie
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage d’activités. Je suis directrice d’une école primaire et du coup,j’ai pas encore eu bien de temps à consacrer à mes propres élèves de PS sauf un petit mail lundi soir! Ca va m’aider, merci beaucoup
Bonjour,
merci pour ce super travail.
Vraiment trop bien. Merci beaucoup pour le partage.
Prenez bien soin de vous.
Merci beaucoup.
Avec mes collègues, nous nous arrachons les cheveux depuis lundi pour trouver comment maintenir le lien avec nos élèves de REP. Vous avez de très bonnes idées, nous pensions aussi leur proposer de faire en parallèle un petit cahier de vie en lien avec les activité pour qu’il y ait un retour.
Sarah
Le cahier de vie est une bonne idée 🙂
Nous on passe via Klassroom avec des audios, des photos, des vidéos …
Et certains parents ont déjà fait un démarrage de cahier de vie, mais ils impriment, et tous ne le peuvent pas ..