(cliquer pour acheter l’album)
de Byron Barton à L’Ecole des Loisirs
dénombrement :
Mettre la bonne carte doigt, dé, chiffre une fois qu’on a compté le nombre d’ours ….
carte à compter :
Mettre l’épingle à linge sur la bonne réponse …
(cliquer pour acheter l’album)
de Byron Barton à L’Ecole des Loisirs
Mettre la bonne carte doigt, dé, chiffre une fois qu’on a compté le nombre d’ours ….
Mettre l’épingle à linge sur la bonne réponse …
merci bcp pour ce magnifique travail! généreux partage de votre part.
florence
C’est vraiment chouette tout ce travail que vous partagez! milles mercis…
Cartes à compter pour mes PS, merci MC
Amusez vous bien en classe 🙂
Merci pour tout ce travail!!
Merci pour tout !
Bonjour,
Tout d’abord Joyeux Noël ! Que l’esprit de Noël vous plonge dans une ambiance festive !
Je cherche désespérément sur votre site la fiche sur les ours avec des maisons vide et au milieu de la fiche le domino 2.
Elle figure sur Pinterest et m’amène de suite sur votre site mais ensuite quelle rubrique ouvrir pour la trouver, mystère ?
Ce n’est pas une carte à compter, c’est sûrement une fiche de numération où peut-être on doit coller 2 personnages par maison ???? Merci de votre éclairage.
Bravo pour vos outils partagés.
pardon pour la faute, j’ai tapé et envoyé trop vite : des maisons vides.
Bonsoir
pourriez vous m’envoyer la photo de ce que vous cherchez ?
Merci
MC
Bonjour et merci pour le partage, tout ce travail est riche et intéressant…
Petite question pratique : comment mets-tu en place ces jeux ? Tu les fais en atelier autonome en plastifiant les fiches ? Ou bien tu les fais le matin en atelier hebdomadaire du matin (là où tu en mets deux maximum) ? Parce que je ne les retrouve pas dans ton cahier journal… Et que font les autres enfants qui ne participent pas aux ateliers du matin de 9h05 à 9h35 ? Ils continuent les jeux d’accueil ou vont chercher des ateliers autonomes ? Excuse-moi pour toutes ces questions mais je ne pas suis pas satisfaite de mon mode d’organisation donc je cherche d’autres modèles…
Merci d’avance ! 😉
Morgane, contacte moi par facebook, messenger. Je t’expliquerai tout mon fonctionnement plus facilement que dans les commentaires.
Déjà lis cet article, tu comprendras mieux comment je gère les enfants
http://www.enmaternelle.fr/2016/10/21/gestion-autonome-des-ateliers-dune-classe-de-maternelle/
Je n’ai que très peu d’ateliers autonomes chez les PS en début d’année.
en PS pure, j’ai un atelier, mon atsem a un atelier, les autres enfants sont sur les tables, par terre. Sur les tables, puzzle, légo à construire, pam (si tu demandes rien qui n’a besoin de toi). Pour réussir à bien gérer un atelier, il faut que tu sois à 100% avec tes élèves. Si tu es dérangée toutes les 20 secondes, c’est cuit, tu les perds.
Avec mon système d’inscription, je peux faire passer plein d’enfants sur un atelier même si j’ai mis 2 enfants max. Dès qu’il y a une place, qq’un la prend.
L’idée c’est que l’enfant qui vient avec toi, a envie de venir, il est moteur dans son action d’apprendre avec la maitresse.
Si il était avant en train de construire un circuit de train par terre, et que tu lui imposes de venir, il va avoir qu’une envie regarder son circuit pour vérifier que personne ne le casse, et y retourner. Si tu lui expliques qu’il finit son circuit aujd mais demain il sera en atelier avec toi, tu auras un enfant qui aura envie de …
Sur un double niveau, c’est plus difficile, donc dis moi, tout via message, si tu as messenger. Sinon on continue ici.
Cet atelier, je ne le fais que en mars, avec des PS. Je commence la numération en janvier pas avant. Ils ne sont pas prêts.
Si tu as des MS, c’est OK en novembre, ou alors des PS qui ont fait une TPS avant …
Merci beaucoup pour ces précieuses ressources
🙂