continuité pédagogique : jour 2 semaine 7
Certains sont de retour à l’école le 12 mai 2020, mais une grande partie des enfants vont continuer l’école à la maison.
Les activités et les défis sans impression continuent …
Attention, nouvelle version pour le pdf des MS et des GS ! Correction du lien pour les GS et les MS vers le jeu des fleurs, et correction de la consigne des MS et GS pour le jeu des fleurs pour enlever le mot symétrie !
Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….
Cette semaine, nous allons travailler avec « Splat adore jardiner ».
Splat adore jardiner !
de Rob Scotton, chez Nathan Edition
Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…
Pour les PS :
MS :
Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !
GS :
Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !
Dans ma classe, nous utilisons ces crayons de papier triangulaires avec 1 marque sur chaque face, ce qui permet à l’enfant de comprendre qu’il faut positionner ses doigts un sur chaque face du crayon.
Lyra groove
Un grand merci pour ce travail que je vais utiliser pour mes MS GS ! Bravissimo !!!!
Le travail sur les fleurs est bien un travail sur la symétrie , mais pas pas comme on a l’habitude de l’utiliser en maternelle (symétrie par rapport à un axe, un plan, comme miroir…) mais une symétrie axiale (pas vraiment au programme, mais tellement intéressant ici, où, oui, on a qu’à dire que c’est un algorithme 😉
BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS PARTAGEZ !!!
MOI QUI NE SUIS PAS UNE EXPERTE EN INFORMATIQUE , VOTRE TRAVAIL ME REND BIEN SERVICE !
MERCI POUR TOUT ET BON COURAGE
Merci beaucoup pour ces partages qui aident à alimenter nos preps parfois en baisse d’inspiration.
superbe idée , ces défis!
j’adore, mes élèves adorent ( PS-MS-GS), les parents aussi !
j’ai découvert ton site la dernière semaine avant les vacances et je ne l’ai utilisé qu’à la reprise …dommage !
mais j’ai partagé avec mes collègues et ça a également plu .
encore bravo
zazou
Bonjour,
A bout de souffle et d’inspiration face à la charge de travail pour remanier tous les documents au format adapté au télétravail, votre site est une bouffée d’oxygène.
Merci infiniment pour ce partage.
Bonjour,
Un grand merci pour votre travail. Je l’utilise depuis le début du confinement avec mes GS. Parents et enfants sont ravis, et me font beaucoup de retour photos et/ou vidéos. Vos défis sont tellement appréciés que les activités d’écritures ou autres propositions faites en complément ont beaucoup moins de succès ^^
Un très grand merci!! La reprise m’angoisse un peu pour réussir à tenir la distance… à distance!!!
Votre travail est super… un très grand merci encore!!!
Bravo pour tout ce que vous faîtes… Pouvez-vous inventer quelque chose autour des saisons? Les enfants de GS continuent de les confondre… C’est juste une idée… Merci beaucoup et continuez, ce que vous faîtes est super!
Je ne pense pas avoir le temps 🙂
Les saisons c’est assez abstrait encore pour des GS 🙂
Bon courage
Bravo pour votre travail qui est vraiment d’une grande qualité. Je m’en suis beaucoup inspiré depuis plusieurs semaines et avec la reprise ça nous sort vraiment une épine du pied pour gérer à la fois la classe et le travail à distance. Merci !
Merci beaucoup moi aussi j’utilise beaucoup vos défis qui sont vraiment très riches et très intéressant
Merci beaucoup 😉
Merci pour votre travail qui va bien nous dépanner.
Il y a une petite erreur de lien sur celui de GS. Le lien vers le jeu PC envoie vers celui des PS.
c’est corrigé. Désolée
Super. Merci.
Pas besoin d’être désolée, on est déjà très contente d’utiliser ton travail, on ne va tout de même pas critiquer !!!
Bonsoir,
Quel boulot ! bravo ! j’utilise votre travail depuis le début du confinement, c’est vraiment super.
En revanche j’ai un petit soucis avec l’exercice et les fleurs de couleurs.
Je devrais peut être revoir la notion de symétrie 😉 à moins que l’axe de découpage ne soit pas l’axe de symétrie et que l’exercice soit axé sur l’algorithme…..
Je pensais pas à la symétrie … j’ai pensé plus algorithme … pour aider les parents, il y a les fleurs en page 3, qui sont à découper qui peuvent servir comme modèle …
OK super, c’est juste que comme vous mettiez « attention de respecter la symétrie »….
j’aurais dû me douter que la symétrie à cet âge c’était un peu compliqué….
En tout cas merci pour tout ce super travail !
J’ai corrigé pour les MS et GS … En fait je voulais dire à respecter la symétrie de la fleur en la dessinant (même nb de pétales à droite et à gauche).
C’est confus, donc j’ai mis attention à bien respecter la suite des couleurs …