continuité pédagogique : jour 2 semaine 11 (le petit chaperon rouge)
### Attention coquille sur la page des bandes numériques de GS prendre le nouveau en v2
Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement …
Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….
Cette semaine, nous allons continuer avec « le petit chaperon rouge »
Voici l’album qui m’a guidé :
(cliquer sur le livre pour l’acheter)
C’est l’histoire d’une petite fille avec des yeux qui pétillent et un joli capuchon rouge. Dans le bois qui borde sa maison rôde le loup sournois et glouton. Un Chaperon délicieusement rond dans une forêt géométrique. Ouvrez grand vos mirettes et gare au loup pointu !
de Cécile Alix et Anne Crahay chez L’élan vert
Pour les PS :
Pour les MS :
Pour les GS :
MCEM GS S11 Jour 2 sans datev2
Les jeux les plus plébiscités dans ma classe sont ceux avec les aimants (j’en ai acheté 4 boites et j’ai tout mélangé dans une grande boite de rangement), ils construisent dans tous les sens, voiture, tour, maison. Ils enferment des animaux dans les maisons, dans les voitures … Une bonne façon de voir la construction en 3D en s’amusant et les volumes …
Pingback: continuité pédagogique et confinement : 11 semaines de l’année 2020 – MC en maternelle
Merci infiniment pour votre travail que j’ai découvert en cours de confinement ( PE en PS et MS ) J’ai repris un plein temps de présentiel depuis la semaine dernière et du coup votre travail de grande qualité , je le transmets à ceux qui sont encore à la maison.
Avant de reprendre devant les élèves, je sélectionnais certaines de vos ressourçes partagées et j’avais alors signale la qualité de votre site aux parents et exprimé auprès d’eux ma gratitude .
Désormais, ils savent que c’est votre travail intégral qu’ils reçoivent .
Merci infiniment.
Vous êtes vraiment passionnée et très compétente avec les outils numériques .
Vous mériteriez une prime financière pour votre contribution car j’ai de nombreuses collègues qui ont repéré votre site.
Tu crois que je peux la demander au ministre la prime financière ?
En plus mon PC, montre des signes de fatigue +++ donc j’aimerais bien une belle prime pour m’en racheter un tout neuf 🙂
A bientôt
MC
Merci encore pour les propositions de cette semaine, c’est encore super!
Bonjour MC!
Un grand merci pour votre travail exemplaire que j’utilise depuis plusieurs semaines déjà (j’ai donné tous les liens!). J’avais commencé ce confinement par me prendre beaucoup la tête en proposant aux parents des exercices trop compliqués… tout le monde a été bien soulagé quand je vous ai trouvé. Et maintenant que j’ai repris le distanciel -pour une toute petite partie de mes élèves!- votre site est une bénédiction…
Merci! Merci!
Marie-Lise
bjr tu as mis mardi 11 juin
merci
Merci …
Je fatigue je crois ….
J’ai mis à jour dans la v3 du pdf des GS
Bonjour,
merci pour tout ce travail partagé, je n’avais pas d’inspiration pour cette semaine, cela me sauve !
En revanche, je ne comprends pas le travail des nombres cachés…
Bonne journée
Il y a un nombre dans la suite qui est caché.
Il faut réciter la suite numérique dans sa tête, et identifier chaque nombre pour trouver celui qui est caché !
Bonjour, un énorme merci pour votre travail! Il m’aide beaucoup pour assurer le distanciel en même temps que le présentiel. Mes élèves adorent travailler par petits défis sans que la barque ne soit trop chargée non plus.
Pour votre jour 2 je voulais juste vous signaler une petite erreur dans la chasse au chiffre sur la troisième bande numérique… Il y a deux 3 et il manque le 6. Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite et encore une fois mille mercis pour votre partage.
Merci merci
Je corrige et je reposte cela d’ici 10 minutes le temps de corriger.
MC
merci pour tout
ces petits défis sont une mine d’or et permettent aux parents qui ont repris la route du travail de « travailler » avec leurs enfants autrement, plus simplement et d’une manière très ludique!!!